Alters Média se transforme en profondeur !

Alters Média vient de publier la version imprimée du N°6 et met en ligne progressivement les articles de ce N° dont vous trouverez ci-joint le sommaire. Vous recevrez tous les quinze jours une présentation des articles mis en ligne sur le site https://alters-media.fr

 

 

Dès son prochain N° de février 2023, Alters Média évoluera : inspirée par la démarche « Où atterrir » qu’a initiée Bruno Latour, plus engagée et plus proche des multiples actions populaires de terrain transformant massivement notre monde, elle développera une action et une réflexion collective, pour plus d’habitabilité pour tous les habitants de la planète.

Nous sommes en effet rentrés dans une période de la vie sur Terre où l’impact des humains sur la planète conduira à terme proche à y détruire les possibilités de vie, s’ils ne modifient pas leurs relations avec la planète et les vivants.
Il importe donc d’accélérer notre action et d’affûter notre pensée de cette période.

L’axe général de notre époque est la bataille pour l’habitabilité de la planète, et Alters Média veut en être le témoin engagé et contribuer à ce combat, en fournissant les éléments de compréhension de ses grandes caractéristiques et celles de notre époque ; en contribuant à la réponse « Où atterrir ? » posée par Bruno Latour.

Didier Raciné
Rédacteur en Chef Alters Média

 

 

Economie et ordre matériel, Santé et Environnement, Société, travail et culture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *